français
English
Deutsch
italiano
español
Logo Inter-Marriage
Entrez votre e-mail pour recevoir les dernieres nouvelles Inter-Mariage
logo inter-mariage
français English Deutsch italiano español
   Home

Mes 99 conseils

Pour réussir votre union avec une femme russe ou ukrainienne

par Marina Fedorova

Couple amoureux heureux

Cette rubrique récapitule ce qu'il faut absolument savoir concernant les rencontres avec des femmes russes  et ukrainiennes en vue d'une union sérieuse : c'est en quelque sorte un récapitulatif de mes principaux conseils donnés au sein des différentes rubriques publiés sur Inter-Mariage: ce mini-guide est destiné en priorité aux hommes qui veulent se lancer très rapidement dans la recherche de la femme de leur vie en Russie ou Ukraine (que ce soit par le biais d'Inter-Mariage ou non) et qui n'ont pas le temps de lire toutes mes rubriques.

Tester gratuitement agence matrimoniale Inter-Mariage

1) Il existe réellement de belles femmes russes et femmes ukrainiennes qui souhaitent réaliser une union sérieuse et durable avec des hommes occidentaux. Mais ces femmes ne sont pas désespérées. Seules 0.5% des femmes russes célibataires ou divorcées souhaitent épouser un étranger. Si vous pensez qu'il vous suffit de consulter un catalogue de profils de filles d'Europe de l'Est et de faire une sélection en espérant que ces femmes vous "tombent dans les bras" alors vous ne réussirez qu'à vous faire arnaquer.

2) Ne vous montrez pas arrogants et respectez leurs traditions et leur pays: les femmes russes et ukrainiennes aiment affirmer leur attachement à des valeurs telles que la sincérité, la compréhension, et déclarent ne pas être aussi matérialistes que les occidentaux: elles vont évoquer les "mystères" et les "spécificités" de l'âme slave. Les femmes russes adorent leur pays; elles critiquent cependant souvent leur pays mais si vous essayez de faire de même elles le défendront alors avec vigueur: elles se sentent comme les citoyennes du plus grand pays du monde et en sont fières.

3) La majorité des femmes russes et ukrainiennes rejettent le modèle féministe occidental, préférant concilier le métier de plaire et celui de réussir.

4) Si vous vous posez la question de savoir pourquoi tant de belles et intelligentes femmes russes ou ukrainiennes souhaitent quitter leur pays pour épouser un étranger, eh bien dites vous bien que les femmes d'Europe de l'Est se demandent également pourquoi des hommes occidentaux souvent attirants et ayant une bonne situation professionnelle souhaitent épouser une femme slave ! Faites leur comprendre que vous êtes un homme équilibré et énoncez leur les raisons pour lesquelles vous cherchez une femme en Europe de l'Est.

5) Sachez que pour la majorité des médias russes les hommes occidentaux qui cherchent à épouser des femmes russes ou ukrainiennes souhaitent simplement avoir des filles qui s'occupent des enfants et leur servent "de femmes de ménage". Ils pensent que beaucoup de ces hommes occidentaux ne sont pas ce qu'ils prétendent être et certains sont des maniaques sexuels.

6) Rappelez vous qu'une femme russe ou ukrainienne ne croit pas en général à la réalité de son contact avec des hommes occidentaux car pour elle c'est tout simplement "trop beau pour être vrai" (pourquoi un homme occidental attirant et ayant une situation professionnelle stable irait-il chercher sa femme en Russie ou Ukraine ?), alors que pour vous la correspondance avec elle constitue déjà un début de relation sentimentale. C'est la raison pour laquelle les femmes russes honnêtes et sincères semblent si réservées et n'expriment pas leur sentiments ouvertement: elles ont tout simplement peur de se "laisser aller" et d'être ensuite terriblement déçues.

7) Les femmes russes ou ukrainiennes ressentent en général un manque de confiance en elles et sont plus dépendantes de leur mari que les femmes occidentales: elles recherchent avant tout à épouser un véritable gentleman qui les aime, les respecte et les protège. Cependant et contrairement à ce que pourrait laisser penser certaines agences de rencontres leur fantasme n'est certainement pas d'être soumises à un gentil petit mari.

8) La majorité des filles russes et ukrainiennes souhaitant épouser un étranger ont soifs de reconnaissance et de respect, sont ambitieuses et font preuve d'une certaine force de caractère: elles veulent l'égalité au sein du couple concernant l'éducation des enfants ou le partage des tâches ménagères. Elles seront certes des épouses attentionnées et fidèles mais en aucun cas soumises !!

9) Les femmes slaves qui veulent épouser des hommes occidentaux pensent que ceux-ci son honnêtes, sérieux, sincères, aimables, qu'ils ne boivent pas beaucoup, ne maltraitent pas leurs femmes et s'occupent des enfants. Pour elles la vie en Europe de l'ouest est stable et plus sure.

10) Elles détestent les 'loosers" et cherchent des hommes réalistes et pragmatiques: les femmes slaves adorent les hommes qui ont du tempérament et qui savent ce qu'ils veulent !!

11) Les femmes russes et ukrainiennes font preuve de beaucoup plus de patience et de tolérance que les femmes occidentales : cela est dû au fait qu'en Russie et Ukraine le maître mot de la famille est dépendance et entraide!

12) Les femmes slaves accepteront votre façon de voir les choses et de décider, elles attendront en général que ce soit vous qui preniez l'initiative même si ce sont elles qui suggèrent ce qu'il faudrait faire dans telle ou telle situation. Attention cela ne signifie pas qu'elles vont renoncer à leur but et toujours vous donner raison. Elles vont simplement contourner le point d'achoppement entre vous et elles et atteindre leur objectif d'une façon moins conflictuelle et moins compliquée: le résultat est plus important à leurs yeux que la manière. Vous ne le remarquerez même pas qu'elles auront eu ce qu'elles désirent !

13) En Russie et Ukraine il faut une raison valable pour que l'on sourit: si vous souriez souvent les gens vont penser que vous êtes mentalement dérangé, que vous vous moquez d'eux ou que vous n'êtes pas sincère. Le fait que les russes ne sourient pas beaucoup dans la vie de tout les jours ne signifient pas qu'ils n'ont pas le sens de l'humour mais bien qu'ils ne sourient pas sans raison et encore moins aux étrangers. Leur sens de l'humour est différent: ils préfèrent en général les blagues fines, avec un humour indirect. Ils ne rient jamais quand quelqu'un trébuche, ils trouvent stupides les comédies occidentales actuelles (genre comédie américaine pour adolescents) et sont irrités par les rires en fond sonore des sitcoms.

14) Les femmes russes et ukrainiennes ne sont pas aussi carriéristes que leurs soeurs occidentales et font passer la famille avant le travail, mais chaque personne s'adapte à la société au sein de laquelle il vit: après quelques temps passés en France votre future femme aura probablement envie de travailler.

15) Il est très important pour les femmes slaves, une fois qu'elles vivent dans un pays étranger, de se sentir utiles. Les femmes russes détestent rester inactives, elles aiment le travail. N'espérez pas qu'elles vont rester à la maison pour faire le ménage : si c'est ce que vous cherchez attachez vous plutôt les services d'une femme de ménage !!

16) Les grandes villes de Russie et d'Ukraine ont un niveau de vie beaucoup plus élevé que le reste du pays; les filles qui habitent ces villes sont plus proches (du point de vue du caractère et du style de vie) des européennes que des filles russes des petites villes. D'une manière général je peux vous dire que si vous habitez dans un village et que vous comptez épouser une fille qui est née et a grandie à Moscou ou Saint Petersbourg vous allez au devant de sérieux problèmes: la fille aura beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle vie

17) Les femmes russes recherchent des hommes plus âgés qu'elles car elles acquièrent une grande maturité dès la fin de leur adolescence et se sentent psychologiquement plus proches d'hommes ayant entre 5 et 15 de plus qu'elles, mais vous devez être réaliste et ne pas succomber aux mythes propagés par certaines agences ou clubs de rencontres qui prétendent que les filles russes souhaitent rencontrer des hommes ayant 25 ou 30 ans de plus qu'elles.

18) Oubliez les clichés érotiques concernant les femmes russes: les hommes occidentaux mariés à des femmes russes répondent en grande majorité qu'il n'y a pas de différence significative entre les filles russes ou occidentales en matière sexuelle !!!

19) Les russes ont en général un niveau d'éducation assez élevé et sont fiers de leurs traditions et de leur histoire. Mais ils n'ont pas ce que les occidentaux appellent les bonnes manières: ils n'ont pas de mauvaises manières mais un style de communication qui pourrait nous paraître rude: la vie en Russie est difficile et les russes s'expriment de manière très directe: souvent, quand ils se téléphonent ils ne perdent pas de temps avec des questions du genre " comment ça va ? " et vont directement à ce qui les intéresse: ils ne sont pas rudes, c'est juste une façon de faire les choses.

20) Si vous souhaitez demander quelque chose à votre correspondante posez lui la question lui franchement, sans détours, mais avec beaucoup de courtoisie.

21) Essayez de collecter un maximum d'informations sur la culture russe et ses traditions afin d'avoir une meilleure compréhension de ce que l'on coutume d'appeler "l'âme slave"; cela sera déterminant lors de votre futur correspondance avec une femme russe

22) Avant d'entrer en contact avec une femme russe définissez avec précision le profil qui vous intéresse: âge, apparence, niveau d'études, avec ou sans enfants, traits de caractère, centres d'intérêts etc...

23) Définissez également les profils que vous souhaitez éviter: faire une liste de points que vous considérez comme étant négatifs.

24) N'oubliez pas que la Russie est le plus grand pays du monde et qu'il est parfois difficile de se rendre dans certaines régions (trains très lents, routes peu praticables etc…). Si vous êtes réticent à effectuer un long voyage et ce parfois dans des conditions inconfortables évitez de contacter une fille habitant un endroit mal desservi par les transports en commun.

25) Lisez attentivement chaque profil et ne fixez pas toute votre attention sur la photo: Il est impossible de se faire une opinion concernant la personnalité de la dame à l'aide de ses seules photos: une dame peut paraître réservée et timide sur une photo et être en réalité très communicative et extravertie!

26) Sachez que le chemin qui mène à la réussite d'un couple franco-russe est semé d'embûches et coûte cher: prévoyez un budget compris entre 5000 et 8000 euros (adhésion à une agence comprise): Comment voulez vous qu'avec un salaire moyen de 250 dollars une femme russe ait les moyens d'acheter un billet d'avion à 650 dollars (en moyenne) ? Et ne croyez pas les agences qui vous disent qu'un voyage suffira! Il faut en moyenne compter deux voyages: le premier pour la rencontre bien sûr et ensuite, si tout s'est bien passé, un deuxième voyage pour organiser le mariage. A cela s'ajoute les frais liés aux demandes de visa et de divers documents officiels. En ce qui concerne ces frais reportez vous à mon guide anti-arnaque et lisez le attentivement! Il est vrai que certaines agences proposant une adhésion annuelle à 3000 euros n'osent pas avouer cela à leurs adhérents potentiels de peur de les décourager.

27) La principale différence entre une relation sentimentale "longue distance" franco-russe et simplement "locale" franco-française est le fait que vous n'avez pas le même délai pour tester votre relation avant de faire le grand saut. Les filles d'Europe de l'Est inscrites dans mon agence ont longuement réfléchies avant de faire le difficile choix d'épouser un étranger et sont prêtes à prendre une décision cruciale en un temps limité. Vous devrez donc prendre "la" décision en un temps relativement court.

28) Grâce au réseau Internet et aux sites de rencontres qui poussent comme des champignons entrer en contact avec une belle jeune fille situé à des milliers de kilomètres en Europe de l'est est devenu chose facile mais très risqué. En effet l'équation est simple: plus les moyens de contact avec les femmes russes sont faciles et pas chers (sites russes ou ukrainiens présentant "gratuitement" des profils et adresses de femmes, clubs de rencontres vendant les adresses à 8 euros l'unité, accès à des bases de données de coordonnées de filles russes pour quelques dizaines d'euros) et plus la "concurrence" (avec les dizaines de milliers d'hommes eux aussi motivés pour conquérir le coeur d'une belle femme russe) et le risque de se faire arnaquer est grand.

29) Fuyez comme la peste les sites d'annonces gratuites russes ou ukrainiens: c'est le terrain de chasse préféré des arnaqueurs. Méfiez vous également des annonces de filles russes sur des sites de rencontres francophones: de plus en plus de français me rapportent des témoignages d'arnaques accablants. Une astuce: si ces filles doivent obligatoirement régler à ces sites de rencontres francophones une cotisation par carte bleue pour pouvoir entrer en contact avec vous, alors c'est qu'il s'agit d'une arnaque (organisée par un groupe d'escrocs); très peu de filles russes ont en effet les moyens d'avoir une carte bancaire.

30) Si vous achetez des coordonnées de femmes russes (de 8 à 10 euros l'adresse) sur des sites de rencontres internationaux préparez vous à une concurrence acharnée: les adresses des belles filles sont vendues des centaines de fois. De plus vous n'avez aucuns recours juridiques en cas d'arnaque: les clubs de rencontres ne sont soumis à aucune réglementation en France puisque n'étant pas considérées comme des agences matrimoniales; aucun contrat écrit n'est signé, le paiement est effectué par carte bancaire directement sur le site. L'inconvénient de ce système est qu'il est très difficile de vérifier l'identité des personnes inscrites en ligne (mais c'est également le cas pour les clubs de rencontres franco-français!!): la charmante russe de 20 ans avec qui vous correspondez pourrait tout à fait être tonton Boris ayant envoyé par e-mail la photo d'une jolie fille issue d'un magazine et se servant de l'anonymat conféré par internet.

31) Méfiez vous de certains clubs de rencontres malhonnêtes vendant des adresses bidons: sur ces sites les profils et photos de jeunes filles russes sont totalement faux. Ce scénario fonctionne à la quantité d'adresses vendues par les clubs: une adresse bidon à 10 euros peut être vendue plusieurs centaines de fois à des américains et européens payant par carte bancaire!! Les sites Internet de ces clubs sont parfois dénoncés et fermés par le fournisseur d'accès Internet mais ils ouvrent quelques semaines plus tard sous une autre adresse Internet avec un autre nom et un autre look! Ces clubs sont en majorité russes ou ukrainiennes et utilisent des sites hébergés gratuitement chez certains fournisseurs d'accès internet. Ces sites ont en commun un design sommaire, dispensent peu d'informations, présentant simplement quelques photos de belles jeunes filles russes et un proposant un paiement par carte bancaire en ligne: c'est la fameuse tactique du "HIT AND RUN" autrement dit vendre le maximum d'adresses bidons en un minimum de temps, fermer le site et disparaître, puis ré ouvrir ensuite un autre site sous un nom différent.

32) Afin de savoir si l'agence de rencontres internationales que vous souhaitez contacter est honnête aller sur le site Internet de l'agence où vous comptez vous inscrire et aller dans la rubrique "contact us" ou "feedback": vous devez trouver leur adresse, numéro de téléphone et numéro de fax. Si vous ne trouvez que leur adresse e-mail alors évitez cette agence.

33) Téléphonez à l'agence de rencontres et posez leur quelques questions: y a t-il quelqu'un qui décroche le téléphone ou bien tombez vous inlassablement sur un répondeur? (Si c'est le cas laissez tomber et essayez une autre agence) Répondent t-ils rapidement le cas échéant ? Essayent t-ils vraiment de vous aider? Pensez vous qu'ils réagiront rapidement en cas de demande d'aide de votre part? S'ils ne vous posent pas de questions cela signifie tout simplement qu'ils se désintéressent de leurs clients et qu'ils ne vous seront pas d'une grande aide en cas de problèmes.

34) Vérifiez si vous pouvez trouver le nom du directeur de l'agence de rencontres (page "about us") sur le site. Le site doit aussi avoir son propre nom de domaine du genre www.agency.com et non pas www.agency.narod.ru: il ne doit pas y avoir de nom de domaine entre le nom de l'agence et le .ru, .com , .net etc... sinon cela signifie que le site est sur un serveur gratuit sur lequel n'importe qui peut installer un site: soyez extrêmement prudent quand aux sites Internet locaux hébergés sur des serveurs gratuits!! Si le site a un nom du style www.somename.com/clients/~agency cela signifie aussi qu'il s'agit d'un site anonyme hébergé gratuitement.

35) Assurez vous que vous pouvez payer par carte de crédit plutôt que par virement bancaire ou par transfert par Western Union. Si le club est sérieux il y aura une possibilité de paiement en ligne par carte bancaire car il n'est pas facile d'obtenir un compte commercial auprès d'une banque. Payer par carte bancaire est pour vous le moyen le plus sûr de vous protéger des arnaqueurs selon le bureau des plaintes Internet du FBI (www.ifccfbi.gov): en cas d'arnaque il vous sera en effet possible de porter plainte auprès de votre banque et de faire annuler le paiement.

36) Un autre signe de l'éventuel malhonnêteté du club de rencontres est le fait qu'après avoir payé il refuse de vous communiquer l'adresse postale de la dame et ne vous fournisse qu'une adresse e-mail: ceci est caractéristique des clubs véreux ayant un fichier truffés d'annonces bidons. Le club n'a aucune raison de ne pas vous donner les coordonnées postales de la dame.

37) La solution la plus sûre mais aussi la plus chère est de contacter une agence matrimoniale internationale: Les agences matrimoniales classiques telles que la mienne, constituent un fichier de dames russes par le biais d'agences partenaires en Russie chargées de vérifier l'identité des dames et de s'assurer de leur motivation; ces agences proposent un système d'adhésion pour une durée plus ou moins longue (maximum 1 an) moyennant une cotisation allant de quelques centaines à quelques milliers d'euros: les agences matrimoniales sont soumises à la loi Neiertz, un contrat garantissant vos droits est signé par les deux partis. Vérifiez soigneusement les services rendues par l'agence que vous avez choisi: traductions des lettres, service e-mail, interprète pour vos appels téléphoniques etc... En effet certaines agences font signer à leurs clients des adhésions de 3000 euros ou plus en échange simplement d'un joli catalogue couleur de photos de femmes russes et de quelques adresses postales, sans quasiment aucun service inclus dans le prix de cette adhésion (pas de traductions écrites ou téléphoniques, pas de service e-mail etc...).

38) Il y a certains principes à respecter pour éviter les désillusions lorsque l'on cherche la femme de sa vie en Russie; c'est un peu comme le code de la route: si vous suivez les règles vous n'aurez pas d'accidents. Règle numéro 1: N'ENVOYEZ JAMAIS D'ARGENT AUX DAMES AVEC LESQUELLES VOUS ETES EN CONTACT !!!

39) Lisez attentivement mon guide anti-arnaque: le but de ce guide est d'informer les hommes occidentaux à la recherche de l'âme soeur en Europe de l'Est des principaux pièges tendus par les arnaqueurs.

40) Dès le début de votre correspondance faite comprendre à la fille que vous avez une solution à chacun de ses éventuels problèmes d'argent, et cela dès le début de votre relation: expliquez lui que votre seul but est bien sûr d'éviter de lui faire dépenser des sommes inconsidérées et que c'est juste une façon de prendre soin d'elle!! Cette attitude aura un effet radical sur les arnaqueurs: ils comprendront rapidement que vous ne vous laisserez pas facilement "plumer" et que vous n'êtes pas un bleu en matière de correspondance avec des filles étrangères. Tel est le sujet principal de mon guide anti-arnaque. Car pas d'argent = pas d'arnaque !!

41) Demandez dès le premier e-mail échangé avec la fille son adresse postale et son numéro de téléphone. Ceci est une règle de base à respecter impérativement si vous souhaitez éviter les arnaqueurs.

42) Une fois que vous avez ses coordonnées vous devez les utilisez !! Et le plus tôt sera le mieux. Envoyez lui une vrai lettre papier par Chronopost: ce service postal, à la différence de DHL ou FEDEX ne donnera la lettre qu'à le personne souhaitée, et pas aux voisins ou à la famille. Ceci pour la simple et bonne raison que Chronopost est un service de LA POSTE qui travaille en collaboration avec l'entreprise d'état russe EMS GARANTPOST: les contrôles sont plus poussés lors de la livraison de la lettre. N'oubliez pas d'inclure une enveloppe avec votre adresse ainsi qu'un coupon international prépayé pour la réponse de votre correspondante.

43) Les différents stratagèmes utilisés par l'arnaqueur n'auront qu'un seul but: vous amener à une situation où vous devez lui transférer de l'argent: en général l'arnaqueur ne va pas vous demander l'argent directement mais va solliciter de votre part une aide pécuniaire pour l'aider à surmonter un problème pouvant nuire au bon déroulement de votre relation amoureuse: achat d'un visa ou d'un billet d'avion, location d'un appartement au cas où vous décideriez d'aller voir votre correspondante en Russie etc... cette somme d'argent sera en général demandée via un transfert par la société Western Union qui est spécialisée dans les transferts internationaux d'argent: la somme est transférée en 1 ou 2 jours et ne peut jamais être récupéré, même si vous avez payé par carte bancaire.

44) Il est très difficile de détecter une arnaque avant que la question d'argent n'arrive car les arnaqueurs ont une bonne connaissance de la psychologie des hommes occidentaux célibataires ou divorcés: les lettres envoyées par l'arnaqueur ne différent que sur un seul point des lettres envoyées par une jeune femme sincère: vous ne vous apercevrez pas qu'il s'agit d'une arnaque!

45) Scénario standard d'une arnaque: la méthode de la vache à lait: le fraudeur vous demande de petites sommes d'argent à intervalle régulier pour couvrir des frais aussi divers que l'accès à un cyber café, des cours de français afin de pouvoir mieux communiquer avec vous, etc... jusqu'à ce que vous arrêtiez d'envoyer de l'argent, et là la dame ne donne plus aucune nouvelles d'elles. Le salaire mensuel moyen en Russie étant de 50 dollars ces "petites sommes" pour un européen constituent en fait pour une femme russe une véritable manne financière.

46) Arnaque présentant le scénario du "visa": dans ce type de fraude les lettres sont plus personnalisées et créent l'illusion qu'une véritable et forte relation est en train de se créer entre vous et la dame. Après environ 10 lettres la dame a l'opportunité de venir vous rendre visite en France et une forte somme d'argent lui est nécessaire pour obtenir le visa: elle brûle d'impatience de vous rencontrer. Une fois le transfert d'argent effectué la dame disparaît.

47) Arnaque présentant le scénario du "voyage": similaire au scénario du visa et parfois effectué en plus de ce dernier: la dame vous annonce qu'elle a une amie ou un membre de la famille travaillant dans une agence de voyage et ayant la possibilité d'obtenir le billet d'avion à un prix défiant toute concurrence (parfois il y a quelques variantes: la dame connaît un pilote de ligne ou bien une agence fait soudainement une promo incroyable).

48) Arnaque présentant le scénario de la "maladie": la dame russe déclare qu'un membre de sa famille (le père ou la mère en général) est gravement malade et qu'il ne peut être sauvé que si vous envoyez une importante somme d'argent pour payer les soins médicaux nécessaires.

49) Arnaque présentant le scénario de "l'accident": identique au scénario de la maladie, cette fois-ci c'est un membre de la famille qui est victime d'un grave accident nécessitant une coûteuse et urgente hospitalisation.

50) Soyez méfiant si les photos envoyées par la dame ont un look vraiment professionnel et si la dame ressemble à un top model: peut être seriez vous surpris d'apprendre que c'en est réellement un!! Beaucoup de fraudeurs ne s'embarrassent pas de précautions et copient des photos publiées dans les magazines de mode!!

51) Une autre alerte d'éventuelle arnaque est le fait que la dame vous envoie à chaque message une ou plusieurs photos sexy d'elle: méthode efficace avec certains hommes qui font passer le critère physique en premier et n'ont pas contacté la dame parce qu'elle déclarait dans son profil aimer les gâteaux ou bien lire Dostoïevski. N'oubliez pas qu'une dame russe n'a pas en général la possibilité financière de faire développer plusieurs photos et de payer ensuite pour les faire scanner. Les fraudeurs si!! ils ont en général plusieurs dizaines de photos d'une même fille à leur disposition et sont prêtes à vous les envoyer les unes après les autres.

52) Si une femme est sincère et souhaite réellement quitter son pays et ses amis pour fonder un foyer avec vous alors elle EST intéressée par votre situation financière. Les femmes russes souhaitent se marier avec un homme capable d'assumer financièrement les besoins d'une famille. Cela ne signifie pas qu'elle cherche un millionnaire mais simplement un homme ayant une situation professionnelle stable permettant d'assumer les besoins d'un couple dont la femme ne pourra pas travailler à plus ou moins long terme (le temps pour la femme russe d'apprendre le français et de trouver un travail si besoin est). Si votre correspondante ne s'intéresse pas du tout à votre situation financière cela ne signifie pas que ce soit une honnête fille: l'arnaqueur ne cherche pas à faire sa vie avec vous mais simplement à vous soutirer un maximum d'argent en un minimum de temps, peu lui importe que ayez ou non une situation professionnelle stable.

53) Inter-Mariage est en relation étroite avec des associations anti-arnaques indépendantes dont le travail consiste à recueillir les témoignages de personnes ayant été arnaqués afin de constituer une liste noire de fraudeurs et d'agences malhonnêtes: ces associations visitent plusieurs fois par semaines notre site et contrôlent méticuleusement les profils des nouvelles adhérentes; Le label "anti-scam" qui nous a été décerné par ces agences de contrôle internationales ne l'a pas été par hasard.

54) Si les arnaques existent dans le domaine des rencontres internationales il ne faut cependant pas sombrer dans la paranoïa !! il y a quand même plus de filles sincères et honnêtes en Europe de l'Est que d'escrocs patentés à la recherche d'un "pigeon".

55) Le service postal des pays d'Europe de l'Est présente plusieurs défauts: l'acheminement est très long (comptez 2 a 3 semaines pour que votre lettre arrive à destination !) et les lettres provenant de France sont très souvent ouvertes (certaines personnes espèrent y trouver de l'argent): correspondez de préférence par e-mail.

56) Si vous correspondez par courrier postal pensez à inclure dans vos lettres une enveloppe timbré (un coupon international) pour la réponse en prenant soin d'y inscrire votre adresse (il n'y aura pas d'erreur ainsi). Vous augmenterez ainsi grandement les chances d'avoir une réponse de sa part.

57) Contactez plusieurs dames et ne vous contentez pas d'une seule correspondante: une femme russe préfère savoir que l'homme l'a choisi parmi plusieurs dames, après avoir correspondu pendant quelques semaines car elle aura le sentiment que cet homme était courtisé par plusieurs dames et que donc c'est un homme possédant de réelles qualités, pas un looser dont personne ne veut: si vous dites à la dame que vous correspondez avec d'autres personnes vous augmentez vos chances de succès car en général les hommes cachent le fait qu'ils ont plusieurs contacts mais les femmes russes savent très bien que c'est le cas: en étant sincère vous lui montrerez votre sérieux et votre maturité: vous pouvez ainsi lui écrire:

58) Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer la même lettre de présentation à vos différentes correspondantes mais vous augmenterez considérablement vos chances de succès si vous personnalisez vos lettres: portez toute votre attention sur les mots clés utilisés par la dame dans sa fiche.

59) La très grande majorité des femmes russes ne maîtrise ni l'anglais ni le français: lire une lettre en anglais leur prendra donc pas mal de temps et si elles reçoivent plusieurs lettres en même temps il n'est pas assuré qu'elles auront le temps de les lire toutes! Une lettre écrite en russe sera lu à 100% ! Idem en ce qui concerne l'écriture: il leur faudra en moyenne une journée entière (7 ou 8 heures) pour écrire une lettre de deux pages!

60) Si vous écrivez votre lettre en anglais n'utilisez que des terme simples afin d'être sûr qu'elle vous comprenne.

61) Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté faites traduire votre lettre en russe: elle vous sera très reconnaissante de cette attention et vous gagnerez ainsi son estime.

62) Si vous utilisez un interprète assurez-vous qu'il ne fasse pas une traduction littérale de votre brillante et intelligente lettre qui, une fois traduite en russe serait difficilement compréhensible et paraîtrait stupide.

63) La traduction électronique automatique est horrible: évitez la absolument.

64) La longueur de votre lettre d'introduction ne doit pas dépasser une page.

65) Essayez d'écrire votre lettre avec une machine à écrire ou sur un ordinateur avec un traitement de texte afin de la rendre plus facilement lisible.

66) N'oubliez pas de faire des copies des lettres que vous envoyez, cela vous sera très utile dans le cas ou vous correspondriez avec plusieurs dames a la fois.

67) Les photos sont un élément capital de votre premier contact: choisiriez vous d'écrire à une dame sans voir sa photo? Les dames ne sont pas différentes de vous sur ce point: envoyez de préférence 2 ou 3 photos de vous: une vous représentant de pied en cap, et une autre montrant votre visage; présentez de préférence une photo vous représentant en costume et une autre en tenue décontracté.

68) Evitez absolument d'envoyer des photos vous représentant avec votre superbe voiture, votre magnifique maison, ou encore une photo prise en compagnie de vos amis lors d'une soirée arrosée si vous ne tenez pas a ce que votre lettre aille directement a la poubelle.

69) Souriez sur toutes vos photos !!

70) N'envoyez jamais de photos vous montrant en short ou torse nu: cela sera interprété par les femmes russes comme un total manque de respect.

71) Assurez vous que vos photos envoyés par e-mail ne dépassent pas une taille de 20-30 Kb: utilisez des logiciels de retouches et envoyez vos photos en format JPEG.

72) Après quelques e-mails échangés passez lui quelques coups de fil ou arrangez une communication par vidéo (skype, par exemple). Cela aura l'avantage de rendre votre relation moins virtuelle et elle comprendra que vous êtes quelqu'un de déterminé; elle appréciera.

73) N'oubliez bien sûr surtout pas de lui fêter son anniversaire !!

74) Au début de votre correspondance ne parlez pas de votre éventuel divorce et évitez de critiquer les femmes occidentales. Expliquez au contraire votre motivation à trouver la femme de votre vie en Russie.

75) Si vous n'avez pas de réponse au premier e-mail envoyé insistez et renvoyez lui le message en lui demandant si elle a bien reçu votre e-mail. Dites lui que vous tenez vraiment à mieux la connaître.

76) Si votre deuxième e-mail est toujours sans réponse alors envoyez lui une lettre par voie postale: peut-être a-t-elle un problème avec son ordinateur.

77) Eviter de lui déclarer votre flamme dès la deuxième ou troisième lettre: les femmes russes préfèrent en général des hommes qui ne sont pas facile à séduire et qui ne déclarent leurs sentiments qu'après quelques temps: elles se méfient des hommes tombant facilement amoureux car elles recherchent la stabilité et la sécurité et ne veulent pas voir leur futur mari les quitter pour une autre femme: la dame pensera que vous n'êtes pas un homme fidèle si vous lui déclarez votre flamme au bout de 2 ou 3 e-mails.

78) Connaître les attentes de chacun constituera la base de votre futur relation de couple franco-russe: demandez vous ce que vous attendez d'elle et essayez de savoir ce qu'elle attend de vous: discutez avec elle longuement afin de savoir si vos ambitions et vos buts dans la vie sont bien en phase. Dans le cas contraire vous risqueriez de ne pas réussir votre union par manque de préparation. Vous devrez travailler dur à la préparation psychologique de votre future relation si vous souhaitez réussir: n'oubliez pas que si vous échouez votre préparation vous vous préparez à échouer !!

79) Durant les premiers courriers évitez les phrases du genre: "j'aimerais embrasser et tenir ta main" car les femmes russes sont au début assez prudes et réservées avec quelqu'un qu'elles ne connaissent pas bien (en Russie les gens ne montrent pas souvent leur affection en public: les baisers et les caresses se déroulent en général à huit clos). C'est pourquoi les filles sont surprises qu'un monsieur leur écrivant pour la première fois disent par exemple qu'il aimerait embrasser et tenir la main de sa correspondante: elles vont penser qu'il s'agit d'un maniaque sexuel.

80) N'abordez pas le sujet du sexe ou un sujet y faisant allusion lors de vos premiers courriers ou les femmes russes avec qui vous êtes en contact stopperont tout contact avec vous car elles considèrent que ce genre de sujet ne peut être abordé qu'avec des personnes que l'on connaît très bien.

81) Si vous avez 26 ans et que vous êtes toujours vierge les filles russes vont penser que vous avez un gros problème (psychologique ou physique) et vont vous fuir comme la peste: évitez d'aborder le sujet et garder ce petit secret pour votre nuit de noce.

82) Si vous souhaitez stoppez la correspondance (pour une raison ou pour une autre) prenez le temps de lui envoyer un message d'adieu: ne disparaissez pas sans prévenir, car elle se fera beaucoup de soucis pour vous et se demandera ce qui vous est arrivé. Soyez gentleman et ayez le courage de lui annoncer votre décision.

83) Si au bout de quelques échanges de courriers votre correspondante vous plait dites lui que vous comptez lui rendre visite dans son pays d'ici 2 à 3 mois: vous lui donnerez vraiment l'impression que vous êtes déterminé et que vous n'êtes pas "virtuel". Cela vous donnera un avantage déterminant par rapport aux autres hommes avec lesquels elle est en contact. Même si les hommes avec lesquels elle correspond sont plus jeunes, plus attirants et ont une meilleur situation professionnelle que vous elle vous accordera sa préférence car elle saura que vous avez la ferme intention de la rencontrer rapidement et d'aller la voir dans son pays.

84) Une femme russe qui vous aime vraiment considérera comme un honneur que vous alliez lui rendre visite dans son pays.

85) Mon conseil: si à votre arrivée en Europe de l'Est vous en avez la possibilité achetez lui des fleurs, et surtout pas des fleurs de couleur jaune, signe d'adieu et de tristesse en Europe de l'Est; rappelez vous de plus que la quantité de fleurs doit être impair et ne doit pas être égal à 13.

86) Le plus important est que vous ayez un traducteur à votre disposition durant votre séjour afin de pouvoir établir une communication constructive avec votre correspondante.
Vos conditions de séjour vont avoir une influence non négligeable sur votre rencontre: pensez à réserver un hôtel ou un appartement confortable, à prévoir un chauffeur afin d'avoir une certaine liberté de mouvement.

87) Choisissez de préférence les appartements proposés par les agences, souvent plus confortables (spacieux, dotés d'excellentes prestations) et beaucoup moins onéreux que les hôtels d'Europe de l'Est, tout en étant aussi bien situé (centre-ville, près des transports en commun)

88) Demandez lui de vous présenter sa famille et ses amis: si elle refuse cela signifie qu'elle ne s'intéresse pas à vous.

89) Si vous rendez visite à sa famille pensez à leur apporter quelques petits cadeaux: ne rien leur offrir serait très mal vu.

90) Lors des repas en Russie vous devez goûter à tout les plats présentés sur la table et boire à chaque toast: attention cependant à ne pas trop boire d'alcool: ne soyez jamais saoul, elle ne vous le pardonnerait pas.

91) Après la première rencontre, si tout s'est bien passé vous aurez le choix entre vous déplacer à nouveau dans son pays ou bien l'inviter en France. La deuxième rencontre sera l'occasion pour vous de savoir si vous êtes réellement faits l'un pour l'autre et si vous souhaitez passer le reste de votre vie ensemble: pour la première fois la fille va concrètement réaliser les conséquences d'une telle décision: elle devra quitter sa famille, ses amis, son travail, son pays natal… elle savait bien sûr pertinemment cela le jour où elle a décidé de chercher son futur mari dans un pays étranger mais à cet instant précis elle peut être prise d'un certain doute au moment de franchir un pas aussi important dans sa vie: il est nécessaire durant cette période de prise de conscience que vous la rassuriez quand à votre total soutien: expliquez lui clairement que vous ferez toujours de votre mieux pour qu'elle puisse rendre visite au moins une fois par an à sa famille, et évoquez avec elle les conditions de sa future vie en Europe de l'Ouest.

92) Et pour celle qui aura le courage de se déplacer pour venir vous rencontrer la durée de son séjour (maximum 3 mois pour les visas) dépendra de sa situation professionnelle : une femme qui a un travail en Russie (et c'est très souvent le cas) ne viendra en France que pour une semaine ou deux et certainement pas pour plusieurs mois car ne pensez pas qu'elle va quitter son travail et son appartement en Russie sur un coup de tête, sans être sûre à 100% que vous êtes l'homme de sa vie.

93) Faite le point avec elle concernant la réglementation en vigueur pour les unions de couples mixtes afin de rassembler tout les documents administratifs nécessaires: contrairement à ce que beaucoup de clubs de rencontres annoncent il ne s'agit pas d'une "ballade de santé".

94) La grande majorité des filles russes arrivant en France ne souhaitent pas avoir des enfants rapidement car elles veulent d'abord s'intégrer à la société française et avoir des repères au sein d'un pays qu'elles trouvent étrange: elles souhaiteront en priorité découvrir la langue, la culture et le mode de vie français. Comptez une période d'environ un an et demi avant d'envisager avoir un enfant avec elle.

95) Votre futur épouse souhaitera rendre régulièrement visite à sa famille : une fille russe est certes prête à faire des sacrifices pour trouver l'homme de sa vie dans un autre pays que le sien mais il y a des limites qu'elle ne franchira jamais : dans la majorité des cas l'idée de ne revoir sa famille et ses amis qu'une fois tous les 3 ou 4 ans lui sera tout simplement insupportable.
Il faudra vous préparer à aider votre épouse à retourner régulièrement (une fois par an) dans son pays afin qu'elle puisse retrouver ses proches durant une période de 3 à 5 semaines.

96) Avoir un contact régulier avec sa famille et ses amis sera capital pour votre bien-aimée. Gardez à l'esprit le fait qu'elle doit tout quitter et n'aura plus que vous au sein d'un pays totalement nouveau. Elle sera bien sûr en contact avec votre famille, vos amis, mais elle aura besoin de communiquer régulièrement avec sa famille restée au pays. Choisissez une compagnie téléphonique avec des prix bas, achetez vous un ordinateur avec une connexion Internet si vous n'en avez pas. De cette façon elle aura également accès aux médias russes: radios, journaux en ligne, forums de discussion etc… elle ressentira moins le "mal du pays" (voir rubrique "clichés et réalités").

97) Une fois mariés inscrivez rapidement votre dulcinée à des cours de français; après 6 ou 8 mois son niveau de français sera correcte (les femmes russes sont douées pour les langues étrangères) et elle aura nettement moins le mal du pays: elle pourra mieux communiquer et s'intégrera beaucoup plus facilement au sein d'un pays qui lui semblera "étrange" au début.

98) Afin de faciliter son intégration renseignez vous sur les associations franco-russes existant au sein de votre ville, afin qu'elle puisse rencontrer des amies russes. 

99) Mon dernier avis: après avoir lu mes 98 premiers conseils vous êtes sans doute en train de vous dire que réussir une union avec une femme russe ou ukrainienne semble compliqué ! Ca ne le sera pas si vous suivez mes conseils !

N'hésitez pas à nous contacter :

Notre e-mail: contact@inter-mariage.com (7 j / 7)

Tél. depuis la France : 0954610727 (prix d’un appel local ; lundi-samedi : 9h00-20h) 

Tél. depuis l’étranger : +33954610727

Voulez-vous qu’on vous téléphone ? Alors, envoyez-nous un e-mail avec votre nom et votre numéro de téléphone. Vous pouvez cliquer ici.

Nouveauté ! À présent, vous avez la possibilité de me rencontrer en visioconférence via Google Meet, exclusivement sur rendez-vous. Envoyez-moi un e-mail pour fixer un créneau qui vous convienne.

Adresse de correspondance:

Inter-Mariage

99 Avenue Estienne d'Orves

83500 La Seyne sur Mer 

SIREN: 433086204 RCS de TOULON

Inter-Mariage a été déclaré à la CNIL sous la référence N°1809075 et N°1816939 


 SUIVEZ-NOUS :

Inter-Mariage sur Facebook Inter-Mariage.com sur Instagram Inter-Mariage.com sur Twitter Inter-Mariage.com sur Pinterest Inter-Mariage.com sur YouTube Inter-Mariage.com sur Dailymotion Inter-Mariage.com sur Vimeo


© 2000-2024 Inter-Mariage.com.
Mentions légales Politique de confidentialité  CGV Cookies Plan du site
Tous droits de reproduction et ou representation reserves. Les textes et le logo Inter-Mariage sont couverts par le droit de la propriete intellectuelle.

logo
français English Deutsch italiano español
facebook twitter google-plus instagram youtube Pinterest
blank
Demander
un essai
gratuit